Accueil

Centre de la Femme

Info circuit urgences maternité et gynécologiques

Mesdames,

Le contexte sanitaire que nous traversons actuellement nous oblige à revoir les circuits habituels de prise en charge pour les futures mamans suivies sur la Polyclinique de Bezannes.

Ainsi, pour que vous puissiez vous y retrouver, en voici les grandes lignes :

Si certaines consultations de suivis gynécologiques ont été annulées, c’est pour vous éviter de vous déplacer, lorsque ce n’est pas absolument nécessaire. Cependant, si vous êtes inquiète (saignements anormaux, diminution des mouvements du bébé,…), n’hésitez pas à contacter les urgences maternité par téléphone. L’équipe vous indiquera la conduite à tenir en fonction de vos symptômes.

  • Pour toute urgence gynécologique ou consultation urgente pour une patiente enceinte de moins de 22 SA,  rattachee à la Clinique de Reims Bezannes :

    • Vous devez vous présenter au niveau des URGENCES GENERALES, derrière la clinique. Une zone de tri y est organisée

    • Vous serez alors orientée selon le motif de votre consultation par le personnel des urgences

  • Le circuit pour une dame qui vient accoucher n’a pas changé :

    • Vous pouvez vous présenter aux urgences maternité

    • Vous sonnez et un agent du PC sécurité vient vous ouvrir, il vous accompagne jusqu’au bloc obstétrical

    • Si vous présentez des signes suspects de COVID-19 (toux, courbatures, fièvre,…), merci de le signaler aussitôt à l’agent de sécurité pour qu’il vous fournisse un masque dès votre arrivée.

    • Vous pourrez bénéficier de la péridurale, si cela est votre demande.

    • A ce jour, votre conjoint (ou 2e parent) pourra vous accompagner durant l’accouchement de votre bébé et pendant les deux heures qui suivent la naissance. Cependant, il ne lui sera pas possible de vous suivre lorsque vous serez installée dans votre chambre à la maternité, les visites étant interdites, et cela afin de vous protéger, vous et votre bébé.

    • Même si vous présentez des signes de contamination de COVID +, notre priorité sera de préserver le lien mère-enfant. Votre bébé devrait donc pouvoir rester près de vous durant votre séjour à la maternité (après évaluation de son état de santé par le pédiatre). Vous devriez également pouvoir vous en occuper (en respectant les précautions qui vous seront données par le personnel soignant). Il vous sera possible d’allaiter si cela est votre souhait.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du Réseau de Périnatalité de Champagne-Ardenne. Vous y trouverez d’autres réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Centre Mère-Enfant / Maternité

La maternité du centre de la femme
vous accueille 24H/24

Centre de consultations

Le centre de consultation de la femme
vous accueille du lundi au samedi

Nos partenaires

Centre de la Chirurgie de la femme

Notre centre regroupe une équipe de
chirurgiens à votre écoute

Centre d'imagerie de la femme

Obtenez rapidement un RDV
dans notre centre d’imagerie

Centre de AMP

Nous sommes agréé pour l’utilisation
des techniques modernes de l’AMP

Centre du sein

LISE
L’Institut du Sein de Champagne

Informations

Adresse :
109 rue Louis Victor de Broglie 51430 Bezannes


Email : Cliquez ici


Accueil général
03 52 15 16 17

Suites de couches
03 52 15 14 69

Salle d’accouchement
Urgence obstétricale

03 52 15 14 89

Néonatologie
03 52 15 14 91

Urgences générales
03 52 15 14 01

 


Situation

- INSCRIPTION -

Inscrivez-vous en quelques clics à la maternité et bénéficiez de tous les avantages MyCourlancy, votre partenaire maternité qui vous accompagnera tout au long de votre projet de naissance.

- ACTUALITÉS -

ATELIER DÉCOUVERTE DU PORTAGE PHYSIOLOGIQUE

Mardi 17 mars 2020 Maternité de Bezanne 17h30-19h15 INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AU 03.52.15.16.03 Atelier proposé par une monitrice certifiée, formée en 2015 auprès de l’association « Transmettre ensemble le portage »

JOURNÉE DE LA MATERNITÉ

Samedi 18 janvier 2020 de 10h à 17h 1ère édition de la Journée de la maternité pour des réponses aux futures jeunes parents. Conférences, ateliers découverte, stands partenaires, visites de la maternité et d’autres surprises …

LE 1ER BÉBÉ DE LA POLYCLINIQUE DE BEZANNES EST NÉ

La maternité de Courlancy a fait naître son premier enfant, lundi 28 mai à 00 h 06 à Bezannes. Une arrivée fêtée par la direction de l’établissement, le service et la commune. Voir l’article complet sur l’union

- NOUS SITUER -

réalisation : Netcreative